Sélectionner une page

NOS VINS

NOTRE ESPACE BOUTIQUE

«Dans notre écrin aux tons bleus – où parfois quelques toiles de peintures s’insèrent harmonieusement – et sur les longues étagères boisées superposées, vous découvrirez nos vins de terroirs, venant de producteurs que nous connaissons depuis de nombreuses années, mais également nos vins issus de domaines à la renommée établie. Les vins de terroirs sont le fruit de productions à dimension humaine, notre philosophie première étant de représenter les différents terroirs de France et d’ailleurs, avec la volonté de pouvoir vous proposer des produits de qualité, et ce, dans chaque catégorie de prix. Bien entendu, les collections évoluent au gré de nos découvertes et des saisons… 

Tout au long de l’année, afin de satisfaire votre curiosité et répondre à vos besoins spécifiques, nous vous proposons des dégustations thématiques ou personnalisées, et vous offrons la possibilité de stocker temporairement vos vins dans notre cave ou de vous les livrer.

Sablet côtes du rhône villages rosé

Château Cohola

patrimonio porcellese vieilles vignes

nicolas mariotti-bindi

 

Sancerre clos paradis

Domaine Fouassier

chignin bergeron « les filles »

domaine partagé gilles berlioz

champagne marlène delong

cuvée privilège & rosé

 

Sancerre clos paradis

Domaine Fouassier

La biodynamie

Expliqué par Bernard Duseigneur, producteur exceptionnel de Châteauneuf-du-Pape

« Les préparations biodynamiques renforcent la vie des sols, permettent une plongée des racines en profondeur, stimulent l’action des forces de croissance et de fructification. »

Philosophie et pratique

En favorisant les échanges entre le monde végétal et minéral, la biodynamie contribue à exprimer la véritable identité de notre  terroir.

Posséder un grand terroir est une chance mais cela n’est pas suffisant pour créer de grands vins. Etre vigneron c’est aussi s’inscrire dans une tradition millénaire ; c’est recevoir et cultiver un savoir-faire et une conscience ; c’est être dépositaire d’un patrimoine culturel et en être responsable auprès des générations futures à qui tout doit être transmis.

Avant tout, la qualité du vin se travaille dans la vigne. Nos choix sont dictés par la plante lors de son développement et de sa maturation.

Chaque année, les conditions changent, mais notre mission demeure : permettre aux forces souterraines de se changer en énergie.

Pour cela, nous cherchons la vitalité des sols en favorisant une flore et une faune qui mobilisent les oligo-éléments et permettent la symbiose de la plante et du terroir.

Ce travail, qui signifie le respect de l’élément naturel, a pour objectif de garder l’intégrité organique du terroir et d’en exprimer le potentiel dans chaque millésime.

Les femmes dans la viticulture

Nous sommes heureux de vous proposer une sélection pointue de vins produits par des femmes, encore sous-représentées dans le monde viticole.

Ci-contre, la photo de Marlène Delong, étoile montante des Côteaux  Sézannais, au sud-ouest d’Epernay.  Elle poursuit avec talent l’aventure familiale débutée en 1966. sur 5,30 ha de vignes plantés entre le sable, l’argile, les limons et le calcaire. Ses champagnes se distinguent par leur fine texture et leur pureté exceptionnelle.

CONTACT

Tous les jours

De 15 heures à 20 heures

Autres horaires sur réservation

Adresse

11 rue François Miron 75004 PARIS

Métros : Saint-Paul (L1) ou Pont Marie (L7)

Téléphone

+(33) 1 44 93 46 45

Email

contact@vinosfera.fr